L’état naturel d’un chaman est une véritable noce mystique… je dirais que le chaman est un alchimiste, un contemplatif actif et amoureux. (…)
Le chamanisme, c’est un mystère de révélation permanente (…) ll faut le créer, l’inventer. (…) c’est une réanimation permanente du vivant. Nous sommes le lieu dans lequel le divin se révèle. Ce que vous croyez connaître est effacé par un autre connaître, au fur et à mesure que vous avancez.

Luis Ansa et Henri Gougaud - 'Le secret de l'aigle'

Après avoir offert plusieurs dizaines de formations sur les corps subtils, l’enveloppe énergétique et tout ce qui tourne autour depuis 2006, je sens que le moment est venu de passer à une transmission plus large de ce que j’ai.pu recevoir comme enseignements, le plus souvent canalisés , avec le temps.
Mon intention est donc d’entamer une série de conférences qui seront filmées et diffusées sur internet, afin que l’information utile à chacun, mais surtout aux thérapeutes, puisse circuler là où le besoin se fait sentir.

Je commencerai par une conférence en Belgique, le mercredi 29 mars, intitulée « Les chemins de l’évolution – La courbe d’involution et d’évolution ».

https://fb.me/e/3nEOgpdWZ

 

Peut-être, une fois transmis par ce biais, vais-je reprendre des formations en présentiel… on verra! 🙂

Pour information, voici l’ancien descriptif de la formation que j’ai donné durant treize ans…

 

Formation en Enlumination

Cette formation consiste en trois journées de formation, séparées d’au moins une semaine chacune afin de laisser le temps de décanter entre les journées, mais aussi de pratiquer chez soi et ramener des questions pratiques la fois suivante.

Les thèmes des conférences, et de chaque journée d’atelier qui la suit sont :

I. L’enveloppe énergétique

Préalable à mon sens indispensable aux corps subtils, nous y apprendrons principalement à entrer en relation avec l’enveloppe énergétique (la sienne et celle des autres) par le toucher, la clairvoyance et le ressenti, et à déceler tout décalage nécessitant un réajustement. Nous entamerons directement l’écoute intuitive, en haussant notre fréquence vibratoire, afin de recevoir la compréhension de la cause du problème, avant de réharmoniser adéquatement cela. Nous y étudierons également les divers énergivores (parasites, trous noirs, sortilèges, implants, empreintes et artefacts) pouvant causer des baisses d’énergie, et les méthodes idéales pour s’en défaire.

 

II. Les corps subtils

Nous y étudierons la cartographie des corps subtils, afin de pouvoir hausser sa fréquence vibratoire et se repérer adéquatement, préalable nécessaire à un travail de guérison en conscience. Chacun des sept corps subtils (physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et atmique) a son propre champs de compétences, et il convient de comprendre les interactions entre eux afin de remonter aux racines les plus profondes de quelque problème qu’il y ait.

Nous y étudierons plus particulièrement les corps éthérique et astral, les mémoires de cette vie ou de vies antérieures qu’on peut y trouver, et comment les réharmoniser.

III. Récapitulatif et approfondissement des notions étudiées

En effet, la quantité d’information transmise et la capacité à les intégrer toutes nécessite au moins une journée supplémentaire. Nous reprendrons donc les techniques et informations déjà transmises précédemment en les appliquant à des cas pratiques, au rythme et selon le besoin de chacun.

Vous recevrez durant la formation une COMPRÉHENSION claire et détaillée de la multi-dimensionnalité, une INSPIRATION de multiples techniques éprouvées afin de travailler avec conscience et efficacité à ces niveaux vibratoires, mais surtout une INVITATION à laisser fleurir vos propres couleurs!