L’un de mes plus grands bonheurs en lien avec les tambours consiste à vous aider à fabriquer le vôtre!
Pour cela, il importe, tant qu’à moi, que vous puissiez vraiment être au centre du processus dès le début, et entre autres choisir la peau et le cadre que vous souhaitez, au lieu de vous retrouver avec ce qu’un autre aura choisi pour vous.
Concrètement, je vous invite donc à venir sélectionner le cadre et la peau que vous souhaiterez avoir lors de l’atelier au moins 5 jours à l’avance et vous repartirez avec un morceau de peau afin de couper la ‘babiche’ qui vous servira à tresser le tambour lors de l’atelier.
Sont disponibles en Europe généralement du bison, du taureau, du cerf, du bouc, de la chèvre et du cheval (avec ou sans poils). Au Québec ce seront plutôt du cerf, du wapiti et de l’orignal. Cela dit, cela varie énormément, mais j’ai souvent beaucoup de choix!
Lors de l’atelier, vous aurez la possibilité de rajouter ou non une chambre à air ainsi que de teindre ou non la peau de votre tambour.
Pour avoir une idée de ce que cela peut donner, voyez ici : photos
La journée commence à 9h30 et se termine généralement entre 17h et 18h, parfois plus tard si le groupe est nombreux.
Certains sont parfaitement ronds, d’autres ont une forme organique, voire en forme d’œuf. J’ai parfois accès de très grands cadres, mais la plupart du temps, vous choisirez un format entre 35 et 65cm.
La plupart des participants s’en sortent en dessous de 280 euros, ou 325$CAD.
Les ateliers seront limités à 15 participants, un acompte de 50 euros sera demandé sur inscription et ne sera plus remboursable si vous annulez votre participation moins de 7 jours avant l’atelier.
Voici quelques photos prises lors d’ateliers de fabrication!