Si vous caressez l’idée de faire votre tambour avec moi un jour, je vous invite à commencer par visionner la vidéo ci-haut, afin de vous assurer que c’est bien avec ma guidance que votre allié souhaite voir le jour. Il existe beaucoup d’offres et toutes répondent à l’une ou l’autre intention. Lorsque l’appel est clair, la magie peut commencer! 🙂

L’un de mes plus grands bonheurs en lien avec les tambours consiste à vous aider à fabriquer le vôtre!
Pour cela, il importe, tant qu’à moi, que vous puissiez vraiment être au centre du processus dès le début, et entre autres choisir la peau et le cadre que vous souhaitez, au lieu de vous retrouver avec ce qu’un autre aura choisi pour vous. Être porteur d’un tambour signifie que vous ferez alliance avec l’Esprit d’un animal qui continuera à ‘vivre’ à travers votre relation!
Je peux vous guider vers cette rencontre sacrée afin de vous aider à partir cette amitié du bon pied! Il ne tiendra qu’à vous, ensuite, de la faire perdurer!

Concrètement, je vous invite donc à venir sélectionner le cadre et la peau que vous souhaiterez avoir lors de l’atelier plusieurs jours à l’avance et vous repartirez avec un morceau de peau afin de couper la ‘babiche’ qui vous servira à tresser le tambour lors de l’atelier.
Voici, ci-dessous, ma petite vidéo pour vous guider à bien tailler vos babiches chez vous!

En Europe, j’ai habituellement du taureau, de la biche, du cerf, du bouc, de la chèvre et du cheval, du buffle asiatique, du chameau, de la vache et parfois de l’âne.
Au Québec, à tous ceux-ci se rajoutent le bison, le wapiti et l’orignal.

Lors de l’atelier, vous aurez la possibilité de rajouter ou non une chambre à air ainsi que de teindre ou non la peau de votre tambour.
Pour avoir une idée de ce que cela peut donner, voyez ici : photos

La journée d’atelier, au Québec, est de 9h30 à 17h.
En Belgique, comme les groupes sont plus nombreux, c’est de 9h à 18h qu’il faut prévoir !

La plupart des cadres sont ronds, mais j’ai aussi des cadres ovales et ovoïdes.
Je vous offrirai habituellement toute la gamme de cadres, de 12 » (30cm) à 30″ (76cm).
Le montant demandé pour l’atelier dépend de la taille du cadre et, dans une certaine mesure, de la peau choisie.

En Belgique, un acompte de 50 euros sera demandé sur inscription et ne sera plus remboursable si vous annulez votre participation moins de 7 jours avant l’atelier. Il sera par contre transférable pendant un an pour un autre atelier de tambours.
Au Québec, je préfère vous laisser venir à moi lorsque vous êtes prêt, ce qui permet de faire des ateliers même sur semaine ou d’organiser votre propre groupe. S’il me fallait me déplacer, je demanderais d’avoir 4 participants au minimum!

Voici quelques photos prises lors d’ateliers de fabrication!

  DSCN0159 DSCN0009 DSCN0008 DSCN0159   IMG_20170423_104339 IMG_20170423_104238 DSCN8857 DSCN8850 IMG_20170423_174134